AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur tout. [PV. Briac]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Tout sur tout. [PV. Briac]   Sam 28 Mar - 17:59

Je marchais d’un pas rapide vers un bâtiment plus petit et en retrait par rapport aux autres structures du lycée ; la maison des lycéens. Je ne m’y rendais qu’en cas extrêmes, lorsque je n’avais pas appris quelque chose d’intéressant depuis quelques jours sur les étudiants ou même les profs. La raison qui me poussait à y aller le moins possible était très simple, les élèves s’y trouvant étaient trop différents de moi. Des filles hystériques, des garçons boutonneux, des no-life scotchés devant les écrans d’ordinateurs et des rejetés de la société. Et pourtant toutes ces personnes totalement différentes les unes des autres avaient comme un lien qui les unissait tous, qui donnait au lieu une convivialité et une bonne humeur hors paire. Ils ressemblaient à un énorme groupe d’amis tous solidaires où ils connaissaient les problèmes de chacun sans en jouer et en les respectant. Ce lieux pouvait avoir un certain attrait pour toute personne n’ayant pas envie de faire marcher son cerveau et ressentant le besoin d’être entouré d’une bande de joyeux lurons, ce qui n’était évidemment pas mon cas. Moi je les méprisais, mais j’avais un certain intérêt à venir ici. Ces élèves avaient toujours tendance à oublier qu’ils n’étaient pas dans un cercle fermé, ils laissaient donc échapper un bon nombre de petits secrets qu’ils ne partageaient qu’entre eux, et qui se trouvaient fort intéressant. Il suffisait de savoir écouter et d’observer, ce qui ne me posait aucun problème.
J’ouvrais la porte du local, puis entrais d’un pas déterminé. Comme d’habitude tout était sans dessus dessous. Deux élèves qui devaient très certainement s’occuper du ménage préférait faire un combat de sabre laser avec des manches à balais. Il flottait dans l’air une légère odeur de renfermé et de poussière. De plus un brouhaha incessant agitait la pièce, perturbé quelques fois par des rires stridents d’un groupe de fille agglutiné autour d’un radiateur, alors qu’il faisait beau et que la température était étouffante.

*Mon dieu, heureusement que je viens pour une noble cause, sinon je retournerais dehors illico.*

Je me frayais un chemin à travers les groupes d’amis, avant d’arriver à une table où une multitude de revues étaient éparpillés. J’en pris une au hasard et m’installais rapidement dans un coin de la pièce où je pouvais tout observer discrètement sans me faire repérer. J’ouvrais le magazine et regardais le sommaire distraitement.
*Public, mince, je l’ai déjà lu...aucune importance je ne suis pas là pour ça.*
Je feuilletais les pages faisant semblant de m’y intéresser, tout en prêtant l’oreille aux conversations environnantes.
Une jeune fille blonde parlait avec animation à ses amies non loin de moi, je me concentrais pour ne pas perdre un mot de ce qu’elle disait.
-...et ce prof de sport, je ne sais plus comment il s’appelle, a tabasser l’élève en le rouant de coups de pieds, alors que le gamin était au sol.

*Mr Welber. Et il a reçut une lettre de convocation du ministère de la justice hier matin, le priant de se rendre au palais de justice dans un mois et demi. Je suis déjà au courant !*

Je ne pus m’empêcher d’être déçue. En même temps ça ne faisait que 5 minutes que j’étais là. Je pouvais encore apprendre un scoop aujourd’hui.


Dernière édition par Kathy Ronwel le Dim 12 Avr - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Sam 28 Mar - 21:46

Briac était au lycée depuis quelques temps déjà et il avait fait les frais des attitudes un trop serviable à son goût. Il les avait tous repoussés avec des remarques de son style à savoir très poignant et dur pour les personnes en question. Il avait donc été débarrassé de rencontres inutiles au bout d’à peine une semaine et cela le satisfaisait au plus haut point. Il pouvait travailler en paix quand il le souhaitait et prendre ses aises pour manger à une table seul.

Pour la journée qui s’annonçait morose, il avait décidé de prendre de vêtement qui faisait un peu aventurier. Il portait donc un pantalon et une veste tout deux marrons avec une chemise à carreaux au tons vert. Il avait peigné ses cheveux par contre, en une raie sur le côté gauche. Ce lui faisait une tête assez agréable et un style bien à lui.

Il ne savait pas pourquoi mais un garçon qu’il avait dans sa classe d’anglais l’approcha avec un grand sourire. Il était blond avec des yeux marrons un drôle de mélange au yeux du jeune garçon. Il lui proposa amicalement de lui faire visiter l’établissement une idée alléchante mais qu’il refusa net, il préférait faire ses découvertes seul. Il alla vers le gymnase afin de s’entraîner seuls aux arts martiaux. Puis quand un groupe d’individus investis les lieux, il avait quitté le bâtiment.

Le jeune Delseil avait laissé ses pas les mener où ils le souhaitaient et c’était retrouvé près de la maison des lycéens. Il n’était jamais rentrer dans ce lieu pour la simple et bonne raison qu’il y avait toujours trop de monde. Or plus il y avait de gens présents dans une pièce plus il se sentait oppressés. Il rentra quand même à l’intérieur et vit des jeunes rieurs qui s’amusait entre eux. Il sentit plusieurs émanations sympathiques venant de quelques personnes mais une seule attira son attention, elle lui semblait un peu fouineuse. Il s’éloigna d’elle et prit un ordinateur libre. Il ne voulait pas être déranger, pas aujourd’hui surtout par une fille qui lui poserait des questions indiscrète sur lui.

Il sentait plusieurs regard se posait sur lui, il ne pouvait pas lire dans les pensées mais se doutait qu’une grande partie se demandait encore ce qu’il faisait ici au lieu d’être dans un établissement spécialisé. Il ne s’était jamais justifier et ne le ferait pas bien sur il ne répondrais pas non plus aux questions indiscrètes qu’on pourrait lui poser. Il tira la chaise et se passe la main dans les cheveux d’un air désinvolte. Il se mit à pianoter sur le clavier avec vitesse sans se soucier des regards qu’on lui jetait.

Très vite, les gens détournèrent la tête pour recommencer leur activité qu’ils avaient laissés en plant pour l’observait. Ne s’en rendant pas compte le plus jeune élève du lycée fit ses recherches pour les cours mais aussi pour le programme de l’année suivante. C’était toujours comme ça avec lui il prenait toujours un train d’avance. C’était une de ses habitudes et il n’avait pas l’attention de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Dim 29 Mar - 16:22

La chance semblait de mon côté. Je n’eu besoins d’attendre que quelques minutes avant que la providence intervienne. La porte de le M.D.L s’ouvrit, laissant entrer une bouffé d’air frais venant du dehors, ainsi qu’un élève un peu particulier. Ça ne faisait qu’une semaine que Briac était entré au lycée et il avait déjà su faire parler de lui. Je n’avais pas réussi à lui parler depuis qu’il était arrivé, mais j’avais pris soin de l’étudier et de me renseigner auprès de certaines personnes de sa classe. Je savais déjà que c’était un gosse de riche car il venait tout les matins en voitures luxueuses, presque toujours différentes. C’était aussi un surdoué, il avait 13 ans et déjà en classe de seconde, ce qui était dans un sens un peu flippant. Il n’aimait pas parler non plus, exposer sa vie n’avait pas l’air de l’intéresser, pourtant j’avais bien l’intention de l’interroger, je ne pouvais pas perdre une occasion pareille d’en savoir plus sur lui et de savoir précisément pourquoi il avait choisi ce lycée plutôt qu’un autre plus adapté aux monstres de son espèce.
Je remarquais que je n’étais pas la seule à le fixer intensément. Les conversations avaient diminués et lorsque le gamin entra dans la salle et se dirigea prestement vers un ordi de libre, une vingtaine de paire d’yeux le suivirent.
Il s’assit devant l’écran et commença à pianoté sur le clavier à toute vitesse. Les conversations aux alentours reprirent de plus belles. Quelques élèves ne pouvaient s’empêcher de lui lancer encore des regards étonnés, mais personne n’osa aller lui parler.
J’hésitais. Devais-je plutôt attendre qu’il ai fini ce qu’il faisait avant de l’aborder, ou alors y aller directement ?

*Tu n’auras peut être pas l’occasion de lui parler avant un bout de temps.*

Je me levais discrètement puis me dirigeais vers le gosse en reposant le magazine people sur la table en passant. Je m’approchais assez rapidement et lorsque je fus à sa hauteur j’émis en toussotement pour qu’il m’entende.
Il releva son regard vers moi mais au lieu d’y voir de l’étonnement, ses yeux exprimaient une certaine supériorité qui me déplut immédiatement.

*Eh bien voilà quelqu’un qui ne se prend par pour n’importe qui.*

J’affichais un sourire amical sur mon visage et lui tendis la main.

-Je m’appelle Kathy, et toi je suppose que tu es Briac ?


Dernière édition par Kathy Ronwel le Dim 12 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Lun 30 Mar - 11:34

Briac était très concentré sur l’écran de son ordinateur où il faisait une recherche pour un de ses nombreux devoirs quand il entendit un toussotement. Il observa le visage par l’écran avant de se décider à se tourner. Il leva la tête et vit une magnifique blonde aux yeux bleus de taille moyenne, mais pour lui elle lui semblait un peu trop grande avec une silhouette trop mince. Ses yeux la balayèrent rapidement de haut en bas avant de prendre une certaine supériorité, il savait qu’elle aimait fouiner et considérer ses amis comme des jouets. Son don avait encore frappé mais lui il pensait tout simplement que c’était sa manière de décoder les gens et ce qu’il était.

S’arrêtant sur les habits de la jeune fille, il se retint de rire. Elle s’habillait à la mode comme n’importe quelle petite personne qui souhaitait paraître bien. Comparés à lui qui s’habillait avec ses goûts tout en achetant des choses chères et de marque sans se soucier de savoir si c’était ce qu’il fallait porter, la jeune blonde suivait le mouvement quitte à dépenser toutes ses économies. Il détestait ce genre de personne qui souhaitait bien paraître et qui casser du sucre sur le dos des autres. Il avait compris qu’il devrait faire attention à tout ce qu’il ferait mais aussi à ce qu’il dirait sinon il pourrait alimenter encore plus les ragots.

Il écouta les présentation avec intérêt et leva un instant les yeux quand il entendit le prénom de la personne qui avait osé le déranger. Il n’arrivait pas à croire qu’une fille tel qu’elle puisse être pure malgré le fait que c’était la signification de son prénom. Comparé à Eva où il avait changé d’attitude en apprenant son prénom là il ne changea pas son regard était toujours méfiant et emprunt d’une certaine supériorité. Il se décida à répondre qu’au bout de quelques minutes sentant les regards de toute la salle tournaient vers eux.


- Tu supposes bien. Je suis en effet Briac Delseil. On peut savoir ce que tu me veux ?

Son ton frôlait l’impolitesse mais il restait neutre quand même. Il attendait la réponse de sa camarade où plutôt son flot de questions qui ne devrait pas tarder. Il espérait simplement qu’elle ne lui parlerait pas d’Eva. Il ne savait pas encore comment qualifier ses sentiments vis-à-vis d’elle et surtout il avait du mal à ne pas réagir face à ce sujet. Il décida de se calmer avant de faire place à l’énervement et la main qu’il tenait sur le dossier de sa chaise se serras en un poing parfait. Pendant que son regard se perdait dans le vague.

Si il avait été franc et direct avec la jeune Colderra, il avait bien l’intention de mentir et de se montrer évasif avec la jeune Ronwel. Il ne souhaitait pas alimenter plus les ragots qu’il ne le faisait déjà même si cela voulait dire qu’il aurait encore le droit aux questions chuchotait à mi-voix et au regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Mar 31 Mar - 22:01

Il ne répondit pas tout de suite, il se contentait de m’observer avec cet air de dédain qui me donnait une sérieuse envie de le remettre à sa place.

*Bon, il a perdu sa langue ou quoi ?*

Il fini par me répondre mais d’une telle manière que j’avais l’impression que je l’agaçais sérieux.

- Tu supposes bien. Je suis en effet Briac Delseil. On peut savoir ce que tu me veux ?

Il m’irritait.

*Un vrai péteux, super ! Mais pour qui il se prend ?*

Je ne me départis pas de mon sourire et je lui répondis naturellement.

- Oh rien de mal, rassure-toi.

Je l’observais plus attentivement. Il était tendu à l’extrême les poings sérés et un regard dur. Il se méfiait de moi.

*Il m’exaspère... ce qui me donne envie de le ridiculiser.*


Je jetais un bref regard autour de moi, remarquant soudain qu’il n’y avait plus aucun bruit. Tout le monde connaissait plus ou moins ma réputation, et ce n’était jamais innocent lorsque je parlais à quelqu’un. Les autres devaient sûrement attendre de voir si ce minus allait me remettre à ma place, je ne comptais pas me laisser faire.

-Alors-tu arrive à t’intégrer facilement ?

C’était une question simple et sans piège, il fallait mieux commencer doucement avec lui, il était loin d’être bête. Je fixais son écran d’ordinateur.

-Oh, de la physique si tu as besoin d’aide n’hésites pas à me demander, je me débrouille assez bien en cours.

Je le fixais dans les yeux, son regard avait quelque chose de bizarre, j’avais l’impression qu’il voyait très clair dans mon petit jeu.

*Eh bien, ça va pas être de la tarte*.


Dernière édition par Kathy Ronwel le Dim 12 Avr - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Mer 1 Avr - 13:30

Briac était toujours tendus à l’extrême quand il entendit la question de la jeune fille. Il se retint de rire devant toute l’assistance bien qu’il est une grosse envie de le faire. Il ne put par contre empêcher un fin sourire de se dessiner sur ses lèvres. Il ne se détendit pourtant pas pour autant, il se doutait que la fouineuse essayait de le mettre en confiance et il était or de question qu’il rentre dans son jeu. Il trouvait qu’on l’observait bien assez comme ça et que ce n’était pas la peine d’en rajouter.

La question d’apparence simple lui posa un petit problème, il n’aimait pas s’intégrer dans un environnement préférant de loin la tranquillité et la sérénité de la solitude plutôt que le bruit et le déconnage des groupes qui s’était composé dans l’établissement. Mais pouvait-il le lui dire ? Il hésita quelque minutes avant de se décidé à lui répondre avec un petit sourire mutin qui lui allait parfaitement. Il avait bien l’intention de lui faire comprendre qu’il souhaiter travailler en paix et sans personne pour l’embêter.


- M’intégrer ? Pourquoi faire ? Je n’en vois pas l’intérêt désolé.

En réalité, il s’était bien fait une ou deux connaissances mais sans plus pour le moment et il ne comptait pas s’en faire plus. Il n’avait pas pour habitude de parler énormément et de se faire une bande de copains qui pourrait le trahir. Non lui il privilégier de véritable amis et la jeune Ronwel n’en ferais jamais partit. Il la trouvait trop fouineuse et un peu indiscrète.

Quand il entendit la proposition d’aide qu’elle lui faisait, il explosa de rire, un rire cristallin et joyeux qui sonnait très bien. Il vit tout les regard étonné des gens autour de lui en se demandant bine ce qui pouvait se passer. Il se calma rapidement mais un sourire trônait sur ses lèvres. Comme si, il avait besoin d’aide dans une matière, il avait sauté deux classes car il était en avance sur le programme et il ne comptait pas s’arrêter là. Le ton de sa réponse fut à la limite de l’insolence.


- Désolé mais je ne voit pas l’intérêt de ton aide. Je me débrouille très bien seul et je n’accepte jamais l’aide d’une autre personne. D’ailleurs je doute que tu puisses suivre ce que je fais si tu essayais de m’expliquer quelque chose. Autre chose ou je peut recommencer à travailler ?

Sa dernière question frôlait encore l’insolence que les deux autres phrases. Sans accorder un seul regard à la gêneuse qui l’avait dérangé dans son travail. Il pianota de nouveau sur l’écran de son ordinateur faisant une recherche sur un livre français qu’il avait lu récemment. C’était un ouvrage de poésie dont il doutait que sa camarade est lue. L’auteur était Arthur Rimbaud est peu d’Américain s’intéressait à la littérature française comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Sam 4 Avr - 20:50

Briac réfléchit un petit moment, semblant peser le pour ou le contre sur ce qu’il pouvait me dire.

*Il va me mentir à coup sur.*

- M’intégrer ? Pourquoi faire ? Je n’en vois pas l’intérêt désolé.

*Et voilà, qu’est-ce que j’avais dit ?*

Il ne m’avait évidemment pas convaincue. Il y a toujours un intérêt à s’intégrer. Parce que l’on n’aime pas être seul, que l’on a un besoin de reconnaissance, ou encore pour se fondre dans la masse, ou comme moi pour exercer mon passe temps favori. Seule une personne complètement dérangé peut réellement tenir ce propos en le pensant réellement, et je doutais fortement que Briac est un problème, excepté le fait qu’être surdoué est quand même étrange.

- Désolé mais je ne vois pas l’intérêt de ton aide. Je me débrouille très bien seul et je n’accepte jamais l’aide d’une autre personne. D’ailleurs je doute que tu puisses suivre ce que je fais si tu essayais de m’expliquer quelque chose. Autre chose ou je peux recommencer à travailler ?

Je m’efforçais de ne pas perdre mon sourire, pour être sur qu’il ne remarque pas que je n’avais qu’une envie, le gifler, je me retournais pour prendre une chaise. Je la plaçais juste à côté de lui. Puis étant sur d’avoir retrouvé mon semblant de bonne humeur devant lui je le regardais de nouveau en face. Il faisait semblant de s’être désintéressé de moi en fixant son écran d’ordinateur. Ça ne m’empêcha pas de m’expliquer.

-Je suis désolée, je ne voulais pas t’embêter ou quoi que ce soit. En général ce n’est pas facile de s’acclimater rapidement à une nouvelle vie, j’étais juste curieuse de savoir comment tu t’en sortais. Et puis tu as raison pour les cours je ne pense pas être aussi forte que toi, après tout tu n’as pas sauté des classes pour rien !

Je m’autorisais un petit rire histoire de me laisser le temps de réfléchir comment j’allais pouvoir tourner la situation à mon avantage. Il m’énervait à refuser de me regarder, comme si je parlais à un mur.

-En fait je suis plutôt étonnée que tu me dises que tu n’as pas cherché à t’intégrer, moi j’ai eu l’impression que tu ne t’en sortais pas si mal que ça.

J’avais réussi à capter son attention puisqu’il daigna enfin poser un regard sur moi. Je me régalais à l’avance de ce que j’allais lui dire.

-Tu avais l’air de bien t’entendre avec Eva Coldera !


Dernière édition par Kathy Ronwel le Dim 12 Avr - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Dim 5 Avr - 11:51

Briac fut exaspérer quand il entendit le bruit de chaise qu’on placé à côtés de la sienne. Il se doutait que c’était Kathy qui se plaçait à côtés d’elle visiblement elle se fichait comme d’une guigne de l’énerver au plus haut point. Il décida de ne pas lui accorder d’attention se concentrant sur sa lecture. Il était plongé dans ses réflexions quand il entendit la jeune fille revenir à la charge.

Il ‘écouta d’une oreille distraire et leva les yeux au ciel, s’acclimater à une nouvelle vie. Il était venu ici de son plein gré pour fuir sa vie d’avant et les disputes que cela entraîner. De plus, sa vie n’avait pas vraiment changé, il était toujours aussi riche et aussi surdoué. Alors, on pouvait pas dire que sa vie est extrêmement changé, il avait juste changé de ville et ne s’en porter pas plus mal.

Quand il entendit la suite après qu’elle est rit, il tourna la tête les sourcils froncés. Il avait réussit à s’intégrer, bah tiens. Première nouvelle du siècle, la seule personne à qui il avait parlé c’était Eva, les autres ils les avaient proprement envoyez sur les roses. Il se demanda tout à coup si sa camarade ne l’avait pas vu discuter avec la jeune Coldera et il s’en inquiéta un peu. Ses craintes furent fondées quand il entendit la suite. Il haussa un peu les épaules bine décidé à mentir comme à son habitude avec tactique et professionnalisme.


- On a un peu discuter de cours. Et puis cela c’est arrêter là. Quand à s’entendre bien disons qu’elle juste tombé au bon moment et au bon endroit comparés à toi…

Il se rendit compte que son mensonge avait quand même un fond de vérité car après tout si il était tombé sur Kathy la dernière fois peut-être qu’il aurait un peu plus clément. Quoique, il ne puisse s’empêcher de se dire que n’importe quand il l’aurait rencontré il se serait montré désagréable. Cette fois-ci il ne posa pas une question pour savoir si elle en avait finit avec lui reportant son attention complète sur l’ordinateur.

[HJ : Désolé c’est un peu court…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Dim 12 Avr - 19:02

Son expression afficha un air anxieux quelques secondes avant de redevenir impassible.

- On a un peu discuté de cours. Et puis cela c’est arrêter là. Quand à s’entendre bien disons qu’elle juste tombé au bon moment et au bon endroit comparés à toi…

Ma main me démangeait au plus au point. Comment pouvait-on apprécier quelqu’un comme lui, si je n’avais pas un but précis je lui aurais déjà mis une claque. De plus son coup de bluff était vraiment minable, je savais tout de suite quand quelqu’un me mentait, et là c’était le cas.

Il se tourna de nouveau vers son écran, me faisant bien comprendre que la conversation était terminée, enfin pour lui, pas pour moi.

*J’en ai marre d’avoir l’impression de parler dans le vide, j’ai envie de le secouer un bon coup pour qu’il retourne les pieds sur terre.*

Je fis encore une fois semblant de ne pas être offusquée et j'abordais le sujet qui semblait assez sensible pour lui.

-Vraiment ? Et bien tu vois ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre quand j’ai parlé avec Eva. Je m’entends plutôt bien avec elle et elle m’a parlé un peu de toi. Elle à l’air de vraiment bien t’apprécier.

Comme d’habitude j’avais mentit sans la moindre gêne aussi facilement que de respirer. Au plus loin ou remontait mes souvenir, c’est-à dire vers 4-5 ans, je mentais régulièrement et pour tout et n’importe quoi. Il m’était vite apparu que très souvent on me croyait. Ce qui ne fait pas forcément de moi une mythomane, je ne m’invente pas des histoires abracadabrantesques, je détourne juste la vérité pour quelle me soit favorable, comme dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Mer 15 Avr - 12:10

Briac leva les yeux au ciel quand il entendit le mensonge de sa camarade. Non, mais franchement, elle croyait tout de même pas qu’il allait gober ce qu’elle venait de lui dire c’était aussi gros qu’une maison. Il avait déjà cerné le caractère d’Eva et il savait pertinemment qu’elle était solitaire et trop intelligente pour parler à une fille comme Kathy. Il tourna la tête et l’observa longuement avant de se retourner vers son écran d’ordinateur. Il fit quelque clic tout en réfléchissant à ce qu’il pourrait dire pour se débarrasser définitivement de sa camarade qu’il trouvait de plus en plus exaspérantes. Il savait mentir lui aussi même s’il préférait de loin éluder les questions et il était passer maître dans l’art de savoir qui lui mentait ou pas.

- Bien sur. Tu est très amies avec Eva ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu me prends pour qui ? Un gamin assez idiot pour gober n’importe quels mensonges ? Je ne te coirs un instant. Maintenant, j’aimerais travailler tranquillement.

Il toisa pendant quelque seconde la jeune fille qui l’avait embêtée. Ses sentiments envers elle étaient vraiment extrémistes, il la détestait au plus haut point et ne pourrait plus jamais la voir même en peinture. Il avait déjà rencontré des fouineurs alors qu’il était tout jeune est crédule, il en avait gardé un très mauvais souvenir. Il avait passé des très longs moments assez désagréables quand ses petits secrets avaient été étalés au grand jour. Il se souvenait parfaitement de sa vengeance, elle avait été cruelle et à sa hauteur en tout point. On ne l’avait plus jamais embêté de sa vie dans cet établissement après ça.

Il reporta son attention sur l’ordinateur en se concentrant très attentivement sur l’écran. Il fit ses recherches calmement ne s’occupant plus du tout de sa camarade exécrable. Il n’en avait pas envie du tout même si il n’appréciait pas oublier des gens ennuyant qui se trouvait près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Jeu 16 Avr - 14:53

Le gamin prétentieux leva les yeux au ciel puis m’observa quelques instants, j’affichais un large sourire, qu’il ne me rendit pas, évidemment.

*J’ai l’impression que toi et moi on va être les meilleurs amis du monde.*

Il est vrai que je n’aimais pas grand monde, pour ne pas dire personne, mais ce n’est pas pour autant que je les détestais, je me contentais juste de me servir des gens dont j’avais besoins, et les autres qui ne méritaient pas que je m’intéresse à eux, je les ignorais. Mais lui c’était différent. Une sorte de mépris l’un pour l’autre c’était installé dès que nous avions échangé les premiers mots et notre relation n’allait qu’en empirant.

Il regardait de nouveau son écran, mais à la différence dès fois précédentes, ou c’était pour travailler et pour m’ignorer, là il semblait chercher une réponse pour me clouer le bec, ce qui malheureusement pour lui allait s’avérer difficile, car je ne comptais pas me laisser faire, surtout pas par un mioche.

- Bien sur. Tu es très amies avec Eva ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu me prends pour qui ? Un gamin assez idiot pour gober n’importe quels mensonges ? Je ne te coirs un instant. Maintenant, j’aimerais travailler tranquillement.

*Hou, il est en colère, c’est-y pas mignon de vouloir défendre sa copine !*

Pour joindre le geste à sa parole il fixa l’ordinateur résolument, après m’avoir, encore une fois, détaillé méchamment.
J’éclatais de rire. C’était plus fort que moi et en plus la conversation allait exactement dans le sens ou je voulais aller. Des regards dans la salle s’arrêtèrent de nouveau sur nous deux.

-Mais dit donc mon lapin, c’est pas la peine de t’énerver comme ça ! J’ai l’impression de t’agresser. Mais je vois que j’ai touché un point sensible en parlant d’Eva. C’est vrai qu’elle est très jolie...

Je riais de nouveau, il s’était fait avoir comme un gosse, en même temps c’était ce qu’il était, encore un petit garçon.

-Et puis je croyais que tu avais juste parler de cours avec elle, comment peux tu savoir si je ne suis pas une bonne copine d’Eva ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Mar 21 Avr - 10:40

Briac se concentrait sur ses recherches quand il entendit de nouveau sa camarade éclater de rire. Il n’arrivait pas à croire qu’elle puisse avoir un rire aussi horrible même si elle était une fouineuse de première. Il n’avait jamais entendu un rire aussi détestable pour lui, et pourtant il en avait détesté des gens avec leurs mimiques. Mais là, la jeune fille dépassait de loin tout ses précédents ennemis. Il ne pouvait pas la voir depuis qu’elle s’était assise à ses côtés et qu’elle essayait de lui faire la conversation.

Il écouta ce qu’elle lui disait d’un air distrait cette fois-ci il était bien décidé à ne pas lui répondre même s’il sentait la rage tremblait dans ses mains. Il prit une feuille tout en écoutant attentivement ce que sa camarade lui disait. Il ne put retenir un haussement d’épaule, il savait que ses phrases ne passeraient pas si simplement et qu’elle risquait de ne pas abandonner si facilement. Il commença tranquillement à prendre des notes sur ses recherche comme si de rien était même si il sentait des regards sur lui et encore plus celui de l’enquiquineuse de service. Il avait vraiment envie de la mettre par terre grâce à ses techniques d’art martiaux et lui faire comprendre qu’elle ferait mieux d’arrêter de l’enquiquiner.

Il avait trouvé le surnom qu’elle lui avait donné horrible. Seule sa mère pouvait l’appeler comme ça et il avait soudain une grosse envie de lui faire comprendre mais il s’efforça à rester calme. Il continua de prendre des notes calmement même si intérieurement il bouillait d’une envie irrépressible et faire ravaler ses paroles à la fille. Il termina rapidement de prendre des notes et se leva d’un bond de sa chaise. Il rangea ses affaires dans son sac avec dextérité tout en tournant au maximum le dos à sa camarade.

Quand il eut finit son rangement méthodiques, il se leva de sa chaise et éteignit l’ordinateur rapidement. Quand il eut finit, il sortit de la salle d’un pas presser et leste. Une fois dehors, il alla dans un endroit seul aux alentours du lycée, dans les arbres. Il fit des assouplissements et commença à s’entraîner sur les arbres. Son sac était posé sur une souche sèche et il refaisait des exercices d’art martiaux qu’il avait appris sous la tutelle de son grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy Ronwel
Humain
avatar

Nombre de messages : 16
Points : 7332
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 28
Localisation : Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Jeu 23 Avr - 13:21

Il avait décidé de m’ignorer totalement. Si avant il avait eu l’extrême délicatesse de me répondre bien qu’il était clair que ça lui coûtait énormément, à présent il refusait de me parler.
Je voyais qu’il était vraiment en colère contre moi. Sans raison particulière d’ailleurs. Depuis le début il était froid et distant avec moi alors que j’avais essayé d’être sympathique, même si ce n’était que pour mon propre intérêt. Mais j’avais l’impression que le fait qu’il se comporte comme ça avec moi ne relevait entièrement que de ma faute.

*Mais il se fou de moi, ce n’est pas possible. Il faut qu’il apprenne que pour vivre en société il faut être un minimum courtois et beaucoup plus souple. Moi c’est tout le temps ce que je fais et en principe j’obtiens ce que je veux... en principe. Ah ! Ce gosse m’énerve !*

Le visage rageur il écrivit des notes à toute vitesse sur une feuille de papier avant de se lever d’un bond comme si on avait placé une punaise sur sa chaise. Toujours sans un mot il rangea ses affaires rapidement éteignit l’ordinateur prestement et sortit de la pièce en trombe.
Je restais sidéré sur ma chaise quelques secondes avant de me reprendre et de sourire. J’avais mis le doigt sur quelque chose en parlant d’Eva. Il s’était refermé comme une huître dès que j’avais abordé le sujet. Cette entrevue ne m’avais pas fait perdre totalement mon temps.
Je me levais calmement et remettais la chaise à sa place. Après avoir pris mon sac je me dirigeais vers la sortie quand j’entendis une voix agressive derrière moi.
-Ronwel laisse le tranquille, arrête de fouiner partout, tu as fait de mal à assez de gens comme ça.
Je souriais largement sans prendre la peine de me retourner pour savoir qui m’avait parlé et sans prendre la peine de répondre. Je sortis de la M.D.L et regardais rapidement autour de moi. Je ne voyais personne. Je m’apprêtais à m’en aller quand la cime d’un arbre bougea de façon étrange. Je continuais de fixer l’arbre et mon regard s’arrêta sur un sac posé non loin sur une souche. Je le reconnu aussitôt c’était celui de Briac. Sans hésiter je me dirigeais vers le petit bosquet. Une fois arrivée je ne voyais personne j’entendais juste le souffle régulier de quelqu’un qui semblait faire du sport ou des exercices de respiration.

-Briac ?

Je ne reçu aucune réponse.

-Briac je sais que tu es là. Je voulais m’excuser. Quelque chose dans mon attitude t’as choqué et j’en suis sincèrement désolé.

J’attendis quelques secondes et comme rien ne venait, j’ajoutais.

-S’il te plaît, j’aimerais te parler, pour m’excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Briac Delseil
Newbie
avatar

Nombre de messages : 20
Points : 7146
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 25
Localisation : Aux alentours de Forks

MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   Lun 4 Mai - 13:24

Briac se concentrait sur ses exercices quand il entendit des bruit de pas qui approchait de sa position. Il soupira et ferma les yeux un instant en se demandant bien ce qu’il avait fait pour être dérangé à tout bout de champs. Lui qui aimait par dessus tout la tranquillité et la sérénité, il avait était servis aujourd’hui. Il pesta silencieusement et repris son entraînement là où il l’avait laissé en espérant que la personne se détourne de son but premier. Il n’arrivait pas à comprendre les gens de Forks qui cherchait toujours à lui parler comme si il n’avait pas été assez clair lors des premières semaines de cours. Pourtant, il avait toujours dit avec plus ou moins de tact qu’il souhaitait être seul et qu’il n’avait pas besoin de quelqu’un pour lui tenir compagnie.

Il allait donner un coup de pied dans un arbre quand il entendit la voix de la personne qui le dérangeait. Sa réaction fut un sifflement rageur, elle ne pouvait pas le lâcher ? Elle n’vaait pas eut ce qu’elle voulait cette fouineuse ? Il accomplis son coup de pied avec rage et le chêne fit tombé quelque feuille sur lui comme pour le réprimander de passe sa colère sur lui. Il écouta la suite de la tirade de Kathy en serrant les poings, il ne pouvait vraiment pas la supporter et ceux depuis qu’il avait croisé son regard. Elle voulait s’excuser, bah bien sur et lui, il était censé gober ses excuse avec un grand sourire enfin c’est ce qu’elle devait avoir prévus. Manque de chance, il n’était pas près de vouloir jouer à son petit jeu.

Il reprit son enchaînement avec bruyance et rage, il n’arrivait pas à croire qu’il est put s’énerver autant contre une unique personne. D’habitude sa colère été dirigé vers un groupe ou il arrivait à la contrôler mais là il n’avait aucune chance de reprendre le contrôle sur ses émotions. Une envie de faire savoir où il était le pris tout d’un coup, pour une raison qui lui échappait, il avait envie de prouver à quelqu’un qu’il pouvait se défendre seul et faire très mal si on l’embêtait. Il continua ses exercices mais cette fois en faisant attention à ce qu’il l’entourait et surtout il veillait à faire assez de bruit pour intriguait sa camarade.

[Hj : Désolé pour le temps et la réponse minable…]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout sur tout. [PV. Briac]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur tout. [PV. Briac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the end & New Beginning. :: Lycée de Forks. :: INTÉRIEUR DU LYCEE :: Maison des Lycéens.-
Sauter vers: