NOM : Coldera
PRÉNOM(S) : Eva, Kathleen
SURNOMS(S) : Certaines personnes la surnomme "Cold" (voir description caractérielle)
DATE & LIEU DE NAISSANCE : A Phoenix, le 23 Juin 1993
ESPÈCE : Humaine
PROFESSION DE VOTRE PERSONNAGE : En terminale L au lycée de Forks. Elle travaille aussi à mi-temps dans la librairie de Port Angeles.
AIME : - Les gens sûrs d'eux-même (mais pas trop quand même)
- Le sorbet aux fruits de la passion
- L'Histoire
- Les mythes et légendes
- Les livres
- Le sport (notament les arts martiaux)
- Sa famille
- L'authentique
- La sincérité
N'AIME PAS : - Les modificateurs
- Les mauviettes
- Avoir peur
- Perdre le contrôle de la situation
- Le chou fleur
- L'hypocrisie
SITUATION FAMILIALE : Orpheline et veuve (voir "histoire de votre personnage"), elle vit aujourd'hui seule.
DESCRIPTION PHYSIQUE : Eva est une sportive et ça se voit. Grande, elle doit sa taille de guêpe à des exercices physiques quotidiens et draconiens. N’hésitant pas à se pousser elle-même dans ses retranchements, elle peut aller jusqu’à faire un jogging de 2 heures, à vive allure, une nuit de décembre.
Sa chevelure de jais tombe en cascade sur son dos et encadre un visage rarement souriant aux yeux d’un bleu clair transperçant. Si ces cheveux sont naturellement bouclés, il lui arrive parfois de se les lisser.
Pour ce qui est des vêtements, des accessoires et du maquillage, la jeune fille a toujours tendance à préférer le pratique. En effet, vous ne la verrez jamais porter une jupe, qui l’empêcherait de courir, un long collier, qui la gênerait dans ses mouvements, ou un maquillage un peu excessif, qui menacerait de couler à tout moment. Ou si jamais c’est le cas, c’est qu’elle a quelque chose derrière la tête. Souvent vêtue d’un jean et d’un tee-shirt, elle n’a comme bijoux que sa montre, parfois, un collier ras le cou et ne s’autorise qu’un peu de crayon et de mascara (waterproof s’il vous plaît). Néanmoins, sa recherche du confort vestimentaire ne lui enlève pas un certain goût pour l’esthétique et elle prend soin de choisir de jolis habits qui lui vont bien.
Un détail, tout de même, à son importance : elle ne met que des bottes aux pieds. Et croyez-moi, ce n’est pas une lubie venue d’on ne sait où, car si jamais, alors qu’elle manifestait déjà de l’animosité à votre égard, elle dirige sa main vers sa botte gauche en vous regardant fixement, il vaut mieux pour vous déguerpir à toute vitesse car, avec l’entraînement, Eva est devenue très forte en lancer de poignard…
DESCRIPTION CARACTÉRIELLE : Avant, Eva était une jeune fille souriante, pleine de vie, toujours prête à faire de nouvelles rencontres et qui n’hésitait pas à accorder sa confiance… Malheureusement, les événements qui ont marqué sa vie l’ont profondément transformée. Distante, elle ne se mêle plus aux autres jeunes de son âge. Son passé l’a rendue très méfiante et le seule moyen d’avoir une chance de se lier d’amitié avec elle est de lui prouver que votre température corporelle n’excède pas les 37,5°. Malheur à vous si vous avez ne serait-ce qu’un peu de fièvre, elle vous détestera sur le champ sans que vous en sachiez la raison et ne s’approchera plus de vous à moins de 10 m. Elle ne cherche plus à s’amuser autant qu’avant, ne consacrant son temps libre qu’aux études, pour que ses parents soit fiers d’elle, et à l’exercice afin de pourvoir tenir tête aux modificateurs.
Néanmoins, elle reste très réaliste : le poignard donné par Will (voir "Histoire de votre personnage") n'est pas magique, il est juste d'une dureté extraordinaire (elle ne le sait pas mais moi je vais vous le dire, sa lame est faite en dents de vampires) et malgré tous ces entraînements, elle n'atteindra jamais le niveau des ses adversaires. Leur force, leur vitesse, sans parler de leur pouvoir de transformation reste de très forts avantages pour eux. Elle n'oublie pas non plus qu'ils vivent, pour la plupart, en meute. De ce fait, elle ne se risquera pas à en attaquer un sans réfléchir : avec de la chance, elle pourrait, peut-être, le tuer, mais jamais elle ne résisterait au reste de la meute... Il faudrait qu'elle ruse et pour l'instant, elle attend d'être au bon endroit au bon moment. En effet, son plus grand rêve n’étant pas de rencontrer le père de Bella, et de visiter une prison, elle va éviter, autant que faire ce peut, d’essayer d’en tuer un devant tout le monde.
Pour finir, je tiens tout de même à répéter qu' Eva n’a pas toujours été aussi haineuse. Il y a une époque où même l’idée d’égratigner quelqu’un sans que cette personne lui ait, au moins, casser le bras (ok, j’exagère un petit peu, mais presque pas) lui faisait horreur. Qui sait ? Elle peut encore changer…
HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE : La vie d’Eva commence entourée de murs blancs. Le 23 Juin 1993, à 11h36 dans une petite chambre d’un hôpital de Pheonix, Sherilyn Coldera donne naissance à un petite fille sous les yeux ravis de Christopher, son mari. N’ayant pas eu d’autres enfants par la suite, ils donnèrent tout leur amour à leur charmante progéniture. Malgré l’emploi du temps très chargé de Sherilyn (elle était secrétaire d’un sénateur de l’Arizona), la petite famille arrivait toujours à passer un week-end ensemble. Son père, lui était professeur d’arts martiaux, notamment karaté et aïkido. Ayant commencé très tôt à suivre l’enseignement de celui-ci, Eva connu rapidement les bases des techniques de défense et d’attaque, et continua à progresser au fil des années. Pour ce qui est des études, ses parents préférèrent lui payer des cours particuliers (ce qui explique qu’elle ne connaisse pas Bella malgré le fait qu’elles habitaient dans la même ville). Très ouverte d’esprit et curieuse de tout, elle écoutait ses enseignants avec un étonnant sérieux. Sans être une tête, elle avait quand même de bons résultats sauf en ce qui concernait les mathématiques , elle faisait (et fait toujours) un énorme blocage sur cette matière, préférant de loin la littérature.
La vie semblait lui sourire et son avenir briller devant elle mais, comme elle le dit elle-même aujourd’hui : « Dans la vie, c’est donnant-donnant. Si une bonne chose t’arrive, un malheur suivra rapidement pour équilibrer. ». C’est en effet ce qui lui est arrivé. Dans la nuit du 3 Octobre 2008, un groupe de jeunes modificateurs, incapables de se contrôler, massacrèrent ses parents. Elle ne dut sa survie qu’à une invitation impromptue, quelques heures avant, de son meilleur ami, Will. Celui-ci avait d’ailleurs proposé de les inviter tous les trois mais les parents d’Eva refusèrent, ce qui causa leur mort. La jeune fille ne parvint pas à se remettre complètement de leur décès : elle voulait les venger. Pour ne pas mêler ses grands-parents, descendus vivre à Phœnix pour élever leur petite fille, à ses projets, elle épousa Will afin d’obtenir la majorité et de pouvoir vivre seule. Avec l’aide de son ami, elle partit à la recherche des meurtriers de ses parents. Malheureusement, la vie n’avait pas fini de lui faire payer le bonheur de son enfance. Un matin, Will, apparemment très agité, lui demanda d’aller faire les courses. Quand elle revint, il avait disparu. Il ne restait que des traces de lutte dans leur maison, un tas calciné dont elle ne voyait pas d’où il pouvait provenir et une boîte contenant un poignard et une lettre. Sur celle-ci , il y avait écrit :
Eva,
Si tu lis cette lettre c’est que je suis mort. Je te demanderais bien de ne pas pleurer et de ne pas chercher à me venger aussi, mais je te connais et je sais que tu ne m’écouterais pas. Tu continueras envers et contre tout. Je t’ai juré que je t’aiderais et je le ferais même décédé. Sache que les meurtriers de tes parents et les miens sont des modificateurs. Vu ta connaissance de la mythologie, tu en as sûrement déjà entendu parler. Ne me blâme pas pour ne pas te l’avoir dit plus tôt mais je n’en ai eu la confirmation qu’il y a quelques jours et ils ont retrouvés ma trace plus vite que prévu. Je suis heureux de t’avoir connu, de t’avoir protégée pendant toutes ces années et désolé de ne plus pouvoir le faire maintenant. Je ferais une dernière chose pour toi, pour que tu puisse survivre. Les modificateurs sont très résistants. Très peu de choses peuvent en venir à bout. Tu trouveras un poignard dans la boîte. Sa lame, peu en importe la matière, est l’une des rares armes blanches à pouvoir en tuer un. Méfie-toi car ils peuvent être partout, et seule leur chaleur corporelle très élevée les différencie des humains.
Je te souhaite bonne chance.
Sache que tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie.
Je t’aime très fort.
Will
Après la disparition de son meilleur ami, Eva se jura de tuer tous les modificateurs qu’elle pouvait trouver. Il y a maintenant deux mois, ayant entendu parler des Quileutes, elle déménagea pour s’installer à Forks, s’inscrit au lycée et maintenant elle attend le bon moment pour frapper, soutenue par le souvenir de ses parents et celui de son ami à la peau si froide…
Rencontre entre Eva et WillAUTRES : Eva est gauchère et allergique au ketchup
Attention ! Eva ne connaît
que l'existence des modificateurs. Pour elle, les vampires et les loup-garous ne sont toujours que des mythes...
CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR : Megan Fox
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Pub intempestive sur ma boîte mail de la part de mon administratrice préférée...^^